• Calendrier de l'avent en histoires

     Il semble y avoir un problème avec les QR code. Quand je les crée, ils fonctionnent sans problème mais au bout d'un moment, ils renvoient à une page d'erreur... Si quelqu'un a une explication, elle serait la bienvenue.

    Voici un calendrier de l'avent pour patienter jusqu'à Noël tout en travaillant la compréhension orale. Chaque jour du mois, il est possible d'écouter une partie des trois histoires proposées par Pomme d'Api.

     

    Calendrier de l'avent en histoire, Noêl, compréhension, comprendre, oral, cycle 2, CP, CE1, génially, QR code, hybride

     

    >ICI<  pour chaque extrait, dix phrases sont proposées. Les élèves doivent cocher les phrases qui correspondent à l'extrait entendu. Pour les dates ne correspondant pas à des journées de classe, la vérification de la compréhension peut aussi se faire de manière collective sans utiliser les questionnaires.

    >ICI< , pour chaque extrait, dix phrases sont proposées. Sur chaque fiche un QR code renvoyant au calendrier. 

    >ICI< les mêmes fiches mais le QR code renvoie à une version bloquée du calendrier. Les vidéo apparaitront chaque jour à 8h00.

    Pour répondre aux questionnaires les élèves doivent être lecteurs, il faudra donc lire les propositions aux élèves de Cp (et de CE1 s'ils sont en difficulté de lecture).

     >ICI< le lien vers le Génially. Pour revenir au calendrier, cliquer sur la maison en bas à droite de l'écran.

    >ICI< le lien vers le Génially version bloquée.

     A voir aussi...

     

    « J'écoute une histoire.Que fais-tu? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Florence
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:44

    Bonjour, merci pour ce travail. Lorsque je scanne le code QR, cela ne fonctionne pas (via les fiches) - j'ai essayé avec d'autres QR perso et mon appli fonctionne.

     

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:12

        ^^ J'ai refais les QR code, j'espère que ca va fonctionner.

      • Florence
        Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:33

        Bonsoir, 

        cela ne fonctionne toujours pas, j'ai même essayé avec une autre appli de QR code .... je suis navrée de vous donner autant de travail

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 07:19

        cool  Merci. Il y avait effectivement un problème avec le QRcode. A présent, ça devrait fonctionner.

    10
    Marianne
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:59
    Marianne

    Merci du partage....quelle bonne idée !

    9
    CatG
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:52

    Merci pour ce partage.

    Je vais réutiliser les liens pour l'histoire et les phrases mais je vais créer un calendrier interactif via "adventmyfriend.com".

    C'est un calendrier qui ne peut pas être ouvert avant la date (pratique pour les petits curieux) et grâce au lien, il peut être partagé avec les familles.

    Les élèves peuvent le faire les jours où il n'y a pas d'école et en cette période d'épidémie c'est pratique pour les familles en isolement.

      • CatG
        Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:42

        Bonjour, 

        On peut l'enregistrer en plusieurs fois.

        Après le premier enregistrement, on reçoit un lien pour la création et un lien pour partager notre calendrier. 

      • Marianne
        Samedi 31 Octobre 2020 à 19:01
        Marianne

        Bonjour !

        Chez "advent...", est-ce que l'on doit préparer le calendrier en une fois ou si je peux enregistrer mon travail et compléter les jours en plusieurs fois ?

        Merci.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:19

        Merci pour l'info. Je vais allez jeter un oeil. ^^

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:40

    génial ce genially!!

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:43

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :