• Clips sourires

    Encore une idée de pinterest. (Merci à Madame Nadège qui l'a dénichée) perso je l'adore aussi vais-je l'adapter à mes élèves. Dans la version originale (compliments clip) sur le blog Totally terrific in Texas, à chaque fois que les élèves de la classe reçoivent un compliment d'une personne extérieure à la classe, l'enseignante accroche une pince à linge sur le bord d'un pot. Au bout de 10 pinces, les élèves gagnent 10 minutes de récréation.

    Chez moi pas trop question de rester 10 minutes de récréation en plus donc je vais remplacer la récré par (au choix, en votant) du temps libre, un coloriage,un dessin,  une histoire  à placer à la fin d'une activité. De plus, c'est moi qui mettrais les pinces à linge si l'ensemble des élèves se comportent correctement. ( pour le rang, le rangement des chaises en silence, mise rapide en activité...)

    Pourquoi les clips sourires? Parce que  je vais les coller des auto collant smiley (que j'ai dans ma classe) sur les pinces pour les faire sourire... et que je suis contente ,  que cela me faire sourire quand les élèves se comportent bien.

    Clips sourires, gestion comportement, classe

    Clips sourires, comportement, classe, gestion; dixmois

     

    Décembre 2012

    « Le magicien d'OzIpad pour écrire des mots. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:32

     Je passais  pour laisser un mot sur un autre article (que je n'ai pas encore retrouvé...) et voilà que je tombe sur celui-ci que j'avais déjà du voir mais pas retenu... Bref, c'est toujours super de passer chez toi, il y a toujours des choses à découvrir! Je te donne une pince sourire (avec un peu de chance tu auras 10 min de récré en plus ) pour te remercier de tout ce que tu trouves, déniches, crées, partages! Ce sera mis en place dans ma classe très bientôt!!

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:28

    C'est une bonne idée...je crois que j'ai des autocollants smileys aussi qui trainent quelque part....mais la question fondamentale est : où? Hum hum!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :