• Identifier les personnages d'une histoire.

    Pour la GS, 4 petits textes à structure répétitive >ici< pour entrainer les élèves à retrouver les personnages d'une histoire lue par la maîtresse. La lecture se fait sans support visuel pour les élèves ce qui les oblige à vraiment écouter et à se créer des images mentales.

    Identifier les personnages d'un texte, compréhension orale, GS, MS, Cp, maternelle, cycle 2, personnages, histoire

    D'autres ressources à découvrir sur le blog

     Français (Ressouces Internet)

    « 100 jours..Puzzles mathématiques.. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 14 Avril 2023 à 21:08
    Hi there, I do believe your web site might be having internet browser compatibility problems. When I look at your blog in Safari, it looks fine however, when opening in IE, it has some overlapping issues. I simply wanted to provide you with a quick heads up! Other than that, great site!
    7
    Claire CG
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:25
    Bonjour
    Merci pour ce beau partage !
    J’ai un souci sur l’histoire de « poulette et son poussin » : nous n’avons pas les animaux‘ correspondants à l’histoire.. quelques coquilles présentes aussi dans les textes.
    Je n’en peuxnpas renvoyer corriges car ce sont des formats pdf.
    Bonne journee
    6
    Valérie18
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:57

    Merci pour ce travail.

    5
    Helene
    Mardi 22 Novembre 2016 à 22:28

    Super cette idée! J'aime tellement ton blogue avec tous tes trésors...merci pour ce magnifique partage.

    As-tu remarqué qu'on ne peut pas faire la lecture Poulette et son poussin car il manque la poule, le cochon,le canard et la vache dans ta grille d'animaux :)

    Merci encore!

    Helene

    4
    Sequaris Anne-Sophie
    Samedi 21 Février 2015 à 12:36

    C'est génial! Merci!

     

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:50

    Super! je prends (apc)

    2
    dixmois Profil de dixmois
    Samedi 23 Juin 2012 à 11:40

    En général, je l'utilise en fin d'année, pour les GS ayant des difficultés de compréhension. Mais je pense qu'il est possible de l'utiliser de la MS au tout début du CP (en fonction des élèves).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 11:32

    Merci ! Encore une fois très interressant ce que tu proposes !! A quel élèves destines-tu ces textes? GS, début CP, milieu Cp ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :