• Dixmois, des livresVoici les albums que je vais lire aux élèves en seconde période. Le thème choisi est le projet lecteur. Suite à la lecture de l'album, les élèves feront un dessin et nous fabriquerons un petit livre: Les livres, la lecture et moi. La couverture à photocopier >ici<, à imprimer (en couleur) >ici<

    L'album Un lien, une image Le dessin 
    Le tapuscrit >ici Dessine une idée farfelue pour éviter de lire!
         

    Dessine-toi en train de lire. 

    Les livres et le projet lecteur.101 bonnes raisons  Dessine une bonne raison d'apprendre à lire

    L'histoire: Péric , le berger veut apprendre à Pac (sa chèvre) à lire. Mais les autres chèvres ne voient pas l'intérêt d'apprendre à lire.

     L'intérêt: ce livre parle de passion pour la lecture mais aussi des obstacles et des réticentes que peut soulever l'envie d'apprendre à lire.

    Le tapuscrit et des QCM >ici<

     

    Dessine-toi avec une personne avec qui j'aimerais lire

     Une vidéo du livre >ici<  Dessine un livre, une histoire que tu aimes.
     

     Qu'est-ce que l'on voit quand l'album est fermé?

    L'histoire: Un jour Ernest, le petit lapin, trouve un livre et l'emporte chez lui. Son petit frère Victor, qui n'en avait jamais vu, lui demande : "Un livre, ça sert à quoi ?" "Un livre, ça se lit", explique Ernest, "et si on ne sait pas lire, on regarde les images. Tiens, feuilletons-le ensemble." Ils s'installent et ouvrent l'album...quand tout à coup surgit un renard.

     Tu es le héros d'un livre: dessine l'aventure extraordinaire qui t'arrive.

      D'autres livres qui pourraient vous intéresser:

    Histoire: Un oiseau livre vient chercher un enfant qui ne sait pas lire pour lui montrer l'univers merveilleux des livres.

    Consigne: Dessine un pays merveilleux où le livre pourrait t'emporter.

     

     Histoire: une sorcière qui perd la mémoire a besoin de son crapaud pour l'aider à lire.

    Consigne: Dessine un moment que tu ne veux pas oublier.

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique