• Petits jeux mathématiques

    Voici quelques jeux mathématiques pour  que les élèves puissent s'entrainer à calculer rapidement .(Inscription obligatoire pour pouvoir accéder aux jeux)

    Petits jeux mathématiques >ici< un jeu pour réviser les tables d'additions
    Petits jeux mathématiques  >ici< un jeu pour réviser les tables d'additions
    Petits jeux mathématiques >ici< un jeu pour réviser les tables multiplications

     Vous pouvez plastifier les cartes et demander aux élèves d'entourer la  bonne réponse.

    Si vous les utilisez en atelier, vous pouvez mettre en place le système d'autocorrection suivant: (idée trouvée >ici< sur un site en anglais of course!!)

     
                                                    

    Perforer les cartes à l'emplacement des réponses.

    Mettez des pailles à la disposition des élèves.

    Au dos, de la carte entourer la bonne solution.

    En passant la paille dans le trou, l'élève pourra vérifier par lui même si sa réponse est exacte.

     Petits jeux mathématiques

    Le gentil p'tit lapin

    « Livres côté maître: diversL'union fait la force. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    dixmois Profil de dixmois
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:13

    Je pense que tu peux répondre n'importe quoi . Ils doivent poser la question juste pour information. Je pense grade3-5 c'est le cycle 3 et 1-2 le cycle 2...

    7
    virgi61
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:10

    Génial mais vu mon anglais pour l'inscription le site demande le niveau. Que faut-il répondre? grade3-5, middle school... Au choix. Merci  pour les infos données à cri_cri pour  s'inscrire, elles servent aussi aux autres.

    Mille merci pour toutes les trouvailles présentes sur votre blog.

    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:14

    Je me suis inscrite, ces petits lapins vont plaire à mes élèves!!

    5
    cri_cri Profil de cri_cri
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:18

    Je vais pt-ê re-essayer!

    Youpi : je suis inscrite...je sais pas ce que j'avais trafiqué avt!!!! Mille mercis

    4
    Mardi 5 Février 2013 à 19:49

    Je n'avais pas eu de souci pour m'inscrire non plus à l'époque...

    j'avais vu les "pumpkins" mais pas les autres! Merci 10mois! Pour le système autocorrection j'aime bien!

    3
    Allymac Profil de Allymac
    Mardi 5 Février 2013 à 19:40

    Trop sympas l'idée des pailles ! Merci ! 

    2
    dixmois Profil de dixmois
    Mardi 5 Février 2013 à 18:22

    @cri-cri: je n'ai pas eu de mal à m'inscrire. Il faut choisir  la colonne 2 "sign up" puis première colonne "join now"et remplir le questionnaire. Il faut bien noter les identifiants car j'ai l'impression que quand ils s'affichent automatiquement, le site ne les reconnait pas. Si on se déconnecte, il faut les retaper.

    1
    cri_cri Profil de cri_cri
    Mardi 5 Février 2013 à 13:39

    salut, j'ai déjà essayé de m'inscrire sur ce site mais j'y arrive pas.... je suis si performante en anglais que je dois ne pas comprendre qq ch....je suis tjs déçue qd les liens m'envoient vers ce site....d'autant plus que les présentations st tjs très sympas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :