• Pour méditer comme une grenouille.

     Une vidéo qui peut servir à l'entrée en classe ou lors de la transition entre deux activités pour aider les élèves à retrouver leur calme.

     

     

    D'autres ressources à découvrir sur le blog

    « 1,2,3 codezJe voulais vous dire.. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    pascale
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:23

    Bonjour, Sous l'article, en cliquant sur " D'autres ressources à trouver sur le blog, 20 bonnes  raisons d'aller à l'école", j'ai été réorientée vers la page de l'usurpateur!!!

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:31
    angelilie
    6
    Sylvaine
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:00

    Bonjour, j'utilise cet ouvrage cd depuis 1 an dans ma classe, soit à l'entrée le matin soit dans l'aprés midi en transition, par exemple avant la lecture....

    j'apprecie ces instants de recentration sur soi et j'espère que cela est le cas  pour mes élèves :-) et pour mes  agités cela reste encore un moment  difficile....mais j'y vois beaucoup de progrès et d'envie de bien faire...et oui je garde mes élèves 4 ans de suite !

    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:34

    J'en avais d'autres mais cette voix est vraimant apaisante! Je sens que ce sera un de mes prochains achats!

    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:02

    J'ai ce livre que j'avais acheté pour la maison ! Comme mes énfants ont bien "accroché". Je l'emporte dans mon sac depuis l'an dernier...et on l'écoute svt en rentrant de la récré de l'aprem....au début, ils rigolent mais très vite, ils st nombreux à trouver celà apaisant et ils le font sérieusement.

    C'est un bon investissement ( il y a 11 pistes dessus...certaines pour prendre conscience de comment on se sent, ou prendre conscience de ce que cela fait à notre corps de se mettre en colère...la dernière, c'est pour aider à se détendre qd on n'arrive pas à trouver le sommeil....)

    3
    gotta
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:49

    chouette comme tout.

    2
    sweetandsax
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:02
    sweetandsax

    J'ai ce livre mais je ne l'ai pas encore exploité. A voir car avec les nouveaux ryhtmes ça va être indispensable.

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:39

    Merci pour cette vidéo qui m'a bien détendue !!! Parce que nous aussi, il faut qu'on apprenne à se détendre en entrant en classe...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :