• Prêt à l'action

    Rallye lien: Cahier journal Je participe au de PE pour la vie Rallye lien : gestion du comportement !
    Pour l'occasion, je vous propose une variante du" donne m'en 5" version agent secret. Pour en savoir plus sur le donne m'en 5, je vous conseille de faire un tour chez Dame Dubois.

     Il s'agit d'une activité de transition, pour retrouver une classe calme. Quand, la classe est trop agitée, le "prêt à l'action" permet de réaliser un compte à rebours pour reconcentrer les élèves. Le fonctionnement est simple. L'enseignant demande "prêt à l'action?" Les élèves doivent cesser toute activité et écouter l'enseignant, le regarder, se taire, croiser les bras et garder les pieds sur le sol sans bouger

    Prêt à l'action, donne m'en 5, gestion classe, comportement, cycle 2, Cp, ce1

    Un agent secret doit être bien concentré s'il veut accomplir ses missions au mieux. Pour se préparer, il doit avoir: les oreilles aux aguets...

    >ici<

     D'autres ressources à découvrir sur le blog

     

    « Un enfant m'a dit...Affiche de porte »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 07:39

    Merci pour votre commentaire. Contente que cela vous plaise!

    2
    Mayleb
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:38

    Cela va certainement plus plaire que mon affiche "Position d'écoute" !!

    1
    smc13
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:03

    Bonne idée et avec la présentation que tu as déjà proposée ils seront à fond dans le truc. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :