C'est pourtant ce qui va se passer si on continue sur le mode de faire la grève dès qu'il y a quelque chose ou plusieurs choses qui ne nous plaisent pas dans une réforme. Essayons de nous faire entendre d'une autre manière. Pour une fois qu'on a quelqu'un qui peut nous entendre, qui a une volonté de changement vers quelque chose qui peut être intéressant! (en tout cas c'est mon avis)
je reste persuadée que ce qui fatigue, plus que la longueur de la journée, c'est le rythme à l'intérieur (avec ces programmes/gavages) , c'est le nombre d'élèves dans les classes. Il n' y a qu'à voir en ce moment, les jours avec plusieurs malades, la classe est bien plus zen qu'avec les 30 de tous les jours, même des mignons.<br />
ceci dit ce que tu annonces comme rythmes çà a l'air super charivari mais c'est hélas loin d'être ce qui va être appliqué par ici. La ville où j'habite (pas celle où j'enseigne) a choisi la pause rallongée 11h30/14h15-16h30 fin de journée. vu les profils des mômes (on fait partie des villes qui passent régulièrement dans les journaux pour les soucis de "quartiers", et oui on en a plusieurs sur la ville, je ne peux que m'inquiéter pour mes collègues qui vont avoir à gérer les gamins au retour)