Dixmois, le temps d'une année scolaire, l'original
Vous pouvez compléter cette série de fiches avec cette autre série: un texte, trois questions
Et par l'apprentissage d'une stratégie: répondre à une question
>ici< huit textes très courts , sur le thème de des enfants, de trois à cinq phrases pour s'entraîner à lire, à comprendre et à répondre à des questions en faisant des phrases. (15/11/20) |
Série 1: qui suis-je?
![]() |
>ICI< 14 fiches pour travailler la compréhension à partir de textes de deux phrases ayant des structures similaires. Les phrases commencent par les mêmes mots : Je peux, je suis, j'ai...(16/08/20)
|
Série 2: les animaux
>ici< neuf textes très courts de trois à cinq phrases pour s'entraîner à lire, à comprendre et à répondre à des questions en faisant des phrases. (16/09/20)
|
Série 3: les oiseaux
>ICI< 8 textes très courts de trois phrases pour s'entrainer à lire, à comprendre et à répondre à des questions. (10/10/20)
|
Série 5: Noël
>ici< huit textes très courts , sur le thème de Noël, de trois à cinq phrases pour s'entraîner à lire, à comprendre et à répondre à des questions en faisant des phrases. (30/10/20) |
La galette
Une fiche pour travailler la compréhension en fonction des thèmes de l'année.
![]() |
>ici< une fiche sur le thème de la galette des rois.(10/01/16) |
Série 6: son et compréhension
Voici quelques fiches (niveau CP) ayant pour double objectif de consolider la relation graphie/phonie et la compréhension de texte. Suivant le niveau des élèves, elles peuvent être utilisées en APE ou en atelier autonome.
Chaque fiche est composée :
![]() |
|
Série 7: fluence et compréhension
Voici quelques fiches (niveau CP) ayant pour double objectif des travailler la fluence de lecture et la compréhension de texte. Suivant le niveau des élèves, elles peuvent être utilisées en APE ou en atelier autonome.
Chaque fiche est composée :
![]() |
Dans le bois >ici< (ajout du 05/10/2014) La neige >ici< (ajout du 12/02/13) La pluie >ici< (ajout du 12/03/13) L'été >ici< (ajout du 15/06/2014)
|
Articles en liens |
|
Articles précédents |