Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dixmois, le temps d'une année scolaire, l'original

Publicité

Apprendre à coder

Mon grand cahier Montessori pour apprendre à coder, voilà un cahier très bien fait pour apprendre à coder sans robot et sans écran.

Plusieurs parties:

Première partie (la plus fournie): découvrir de ce qu'est un algorithme. On découvre qu'il n'existe pas qu'en informatique. On les utilise tous les jours (pour se laver les dents ou faire un gâteau).  Ensuite on apprend à déplacer un robot sur un quadrillage.

Dans cette partie j'ai beaucoup apprécié, la logique booléenne... raisonnement logique en fonction des conditions.

 Seconde partie: découvrir les éléments sui composent un ordinateur et un robot.  Les notions sont clairement expliquées.

Troisième partie: le système binaire abordé à travers des coloriages. Cette partie peut être complétée par les coloriages codés.

                      

Apprendre à coder, codage, cycle 2, algorithme, dixmois, algorithmie, robot, robotique

 

Apprendre à coder, codage, cycle 2, algorithme, booléen, logique, comprendre, lire, dixmois, montessori

 

L'ensemble est aéré, clairement expliqué. Peu être facilement utilisé à partir de la GS et jusqu'au CE1 en fonction du niveau des élèves. 


 

Mon grand cahier Montessori pour apprendre à coder

Larousse

 Ressources pouvant vous intéresser

Qu'est-ce qu'un robot?

Figures en carré

Le robot idiot

Si j'avais un robot

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article