• 100 fourmis affamées

    Rallye lien: Cahier journal

    Rallye-Liens: le 100ème jour d'école

    Maliluno organise un rallye lien sur les cents jours d'école.

    Pour l'occasion voici une histoire qui a beaucoup amusée mes élèves: 100 fourmis affamées.

     

     

    Le livre n'existe qu'en anglais. Voici ma traduction...>ici< 100 fourmis affamées

     J'ai exploité cet album en mathématiques sur la notion de multiplication.

    Durant la lecture, je me suis arrêtée à chaque fois que la petite fourmi demande à ses camarades de se ranger de manière différente. Les élèves devaient alors proposer la nouvelle configuration de marche des fourmis.

    Placer les fourmis sur deux/quatre/cinq dix rangs. Combien y a-t-il de fourmis par rang? Quelles opérations peut-on écrire?

    100 fourmis affamées

    >ici< 100 fourmis en bandes de 10 pour faire manipuler les élèves.

    Chez la maîtresse aime, 100 fourmis à compter >ici<

    D'autres ressources à découvrir sur le blog

    >ici< le livret des 100 jours.

    100 jours, école, livret

     Barre

    « Méli mémo: dictées muettes pour travailler sur les confusionsJ'aime...Graines de livres »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:30
    I believe people who wrote this needs true loving because it’s a blessing. So let me give back and give my hidden information on change your life and if you want to seriously get to hear I will share info about howto make money Don’t forget.. I am always here for yall. Bless yall!
    7
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:08

    génial merci

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:50

    Coucou,

    je viens de mettre en ligne ma version 2014, et je voudrais relancer le rallye lien avec les changements, les nouvelles idées... Si tu revis l'expérience et que tu mets tes trouvailles en ligne, tu peux m'envoyer le lien pour que je t'ajoute dans le rallye liens 2014?  si tu veux mettre le boutons 2014 le voici:

    La journée des 100 jours version 2014

    http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-le-100eme-jour-d-ecole-a80453408#comment-49582824

    bizz

    5
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:16

    Excellent merci :) Cela fait déjà parti de mes activités de la prochaine rentrée :)

    4
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:05

    Coucou! Ce rituel me tente bien pour les prochaines années! A force d'en entendre parler et de voir cela un peu partout!!!

    Sinon hihihihi chic une nouvelle traduction, dès que j'ai 5 min, je m'en vais lire tout cela!!!

    3
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:49

    Merci, j'aime beaucoup cette histoire !

    2
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:40

    voila voila ton article est dans la recap! super cette traduction!!  merci pour ta participation!!


    c'est ici: http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-le-100eme-jour-d-ecole-a80453408#

    1
    titemom Profil de titemom
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:07

    Merci pour cette traduction. Ca me sera fort utile pour l'année prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :