• Confusions

    Confusions auditives et visuelles

     

    S/Z  Ajout du 05/05/2015

    Confusions, s, z, écrire, lire, ce1, ce2, sons, lecture, dyslexie, dixmois

                                        

    >ici<

     

    • une fiche mémo
    • une fiche pour identifier le son à l'intérieur des mots
    • une fiche pour lire des mots
    • une fiche pour écrire des mots
    • une fiche pour lire rapidement
    • une fiche pour lire des mots dans une phrase

     

     

    F/V Ajout du 02/12/2012

     Confusions                                  

     

     

    >ici<

    • une fiche mémo
    • une fiche pour compléter des mots
    • une fiche pour écrire des mots
    • une fiche pour lire rapidement des mots
    • une fiche pour compléter des phrases

    C/G Ajout du 02/12/2012

    Confusions visuelles auditive, c/g, exercices, dixmois 

     

     >ici<

    •  une fiche mémo
    • une fiche pour lire des mots
    • deux fiches pour compléter des mots
    • une fiche pour écrire des mots
    • une fiche pour lire rapidement des mots
    • deux fiches pour compléter des phrases

    Voir les devinettes C/G >ici<

      

    b/d 25 septembre 2012

     Confusions bd d Ce1, Ce2, lire, écrire, compléter, mots

     

    >ici<

    • une fiche mémo,
    • deux fiches pour compléter des mots avec d ou b,
    •  une fiche pour écrire des mots contenant b ou d,
    •  une fiche de mot à lire rapidement.

    Voir les devinettes p/d >ici<

    f/ch 25 septembre 2012

    Confusions f ch lire écrire nentendre

    Un dessin et une fiche pour écrire des mots contenant les sons f et ch

    >ici<

       

    D'autres ressources à découvrir sur le blog

    • Mots ou non mots: reconnaitre des mots dans des listes et les illustrer.
    • Lecture et concentration: exercice pour travailler vite et différencier des mots présentant des similitudes.
    • Pokemon: proposer une écriture phonétiquement correcte pour un mot
    • Boggle: trouver des mots à partir de lettres données
    • Mots en cascades: listes de mots à lire
    • Rapidomo: lire rapidement des listes de mots et de pseudo-mots

    A voir sur d'autres blogs 

    Janvier 2013

     

     

    « Cartes à écrire5 idées pour la fête des mères »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 5 Janvier à 21:57
    Keep on writing, great job!
    14
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 00:33
    Wow, that's what I was exploring for, what a information! existing here at this web site, thanks admin of this web page.
    13
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:26
    whoah this blog is excellent i like reading your posts. Stay up the great work! You realize, a lot of individuals are searching around for this info, you can help them greatly.
    12
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 01:21
    I pay a quick visit everyday a few web sites and information sites to read articles, except this web site gives quality based content.
    11
    Samedi 3 Octobre 2015 à 15:44

    Merci pour toutes ces ressources précieuses pour mes APC.

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:37
    9
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:36

    @aole: je n'ai pas d'autre image dans le même genre et je sais pas où en trouver sur le net.

    Dans le commerce, il existe des planches de dessins un peu similaires pour travailler les confusions .  Je les trouve un peu chères mais voilà des liens si cela t'intéresse.

    http://www.pirouette-editions.fr/boutique/produit_details.php?rubrique=45&produit=1293

    http://www.pirouette-editions.fr/boutique/produit_details.php?rubrique=45&produit=1296

    http://www.pirouette-editions.fr/boutique/produit_details.php?rubrique=45&produit=1294

    8
    aole
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:33

    bonjour

    je cherche des idées pour reprendre des confusions de sons avec un petit groupe d'élèves de CE2 et l'idée de partir d'un dessin me plait beaucoup

    sais-tu où je pourrais trouver le même genre de dessins que tu as mis en ligne pour les sons f/ch?

     

    merci à l'avance

    aole

    7
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:41

    Merci ! Tes fiches sont simples et  claires, il y a écriture ET lecture, il y a des exercices en quantité, merci !!!

    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:56

    Merci à tous et toutes  yes

    5
    hary
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 00:16

    tout ce que tu fais est genial, merci pour le partage

    4
    Brigitte
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 02:58

    J'ai besoin de petits trucs pour le P et Q  merci 

    3
    natfab85
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:04

    Depuis l'temps que je racontais l'histoire de la botte qui donne un coup de pied dans le derrière de la dame ! ...et que j'me disais "d'autres enseignants(es) doivent bien raconter ça aussi pour aider à différencier le b et le d !".

    Et je "tombe" sur ta superbe fiche ! Ouahhhh !!! Et avec les mains, je n'y avais jamais pensé, c'est génial ! Mes élèves ont adoré, en plus, je leur ai photocopié en couleur ! Alors merciiii beaucoup pour ton partage, et pour tout le reste ! Ton site est une véritable mine d'or ! Je peux donc dire que tu es une cyber-collègue en or !

    Bon, par contre, mes CE1 sont demandeuses d'un même moyen mnémotechnique pour différencier les lettres p et q... Aurais-tu une astuce ?

    2
    doddie16
    Mardi 6 Août 2013 à 09:38

    Je me prépare à prendre une classe à double niveau CP/CE1. Merci donc pour tes fiches qui vont beaucoup m'aider et m'éclairer.

    1
    anis2 Profil de anis2
    Jeudi 2 Mai 2013 à 08:54

    Merci pour tes fiches. Cette année c'est la catastrophe, j'ai toute les confusions à l'oral comme à l'écrit. Tes fiches vont me redonner un coup de fouet pour résoudre le problème. Merci encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :