• Formes et traits: tracer à la règle

    Formes et traits: tracer à la règle, autonomie, Cycle 2, Gs, Cp, Ce1

    A l'école maternelle, il existe de nombreux exercices pour entrainer l'élève à mieux maitriser le geste graphique. Ces exercices sont souvent délaissés à l'école élémentaire. L'un de ces exercices consiste à tracer des traits en évitant une forme donnée.

    Au cycle Cp/CE1 (et même plus tard), on peut reprendre ce type d'exercice pour entrainer les élèves à tracer des traits à la règle.

    Ateliers opérations (2)>ici< 8 fiches d'entrainement

    Formes et traits: tracer à la règle, autonomie, cycle 2, Cp, Ce1,

    A découvrir sur d'autres blogs

    D'autres idées à découvrir sur le blog

    Barre

    « CopieSuivre la lecture »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    miju66
    Mardi 15 Décembre 2015 à 21:08

    Merci!!

    12
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:54

    J'en suis heureuse  ^^

    11
    severine
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:33

    merci! mes CP vont adorer!

    10
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:54

    Merci à tous et toutes  pour vos commentaires encourageants cool

    9
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:38

    Mes CP et mes CE2 vont expérimenter tes fiches dès mardi !!! UN GRAND MERCI !!!

    8
    bussinette
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:25

    encore une fois bravo pour tout ce travail en autonomie, admirablement bien fait et changeant des travaux habituels! J'enregistre tout ça sur l'ordi, prêt à être utilisé dès la rentrée. Merci pr ce partage précieux!

    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:38

    Mes élèves de CM2 ont fait la fleur, le rendu est très chouette, merci pour le partage! 

    6
    Yoyo49
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:27

    Merci pour ton site que je découvre! Avec un triple niveau CP/CE1/CM1 je suis fan de tes propositions d'activités en autonomie, qui sont toutes bien faites. Bravo pour ton travail!

    5
    Lizou_06
    Samedi 24 Août 2013 à 21:18

    Merci pour ces fiches qui vont m'être d'une grande aide pour organiser le travail en autonomie !

    4
    pyjamama
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:18

    Merci pour ces activités ! Les labyphrases, Oeil de lynx, les labylettres... que de boulot !

    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 17:06

    Merciiiiiiiiiiiiiiii

    2
    Allymac Profil de Allymac
    Dimanche 21 Avril 2013 à 15:36

    Je prends également ! cet entrainement ne sera pas du luxe pour certains ! merci 

    1
    nixie
    Dimanche 21 Avril 2013 à 14:32

    Merci pour ce dossier sur les tracés. Pour quelques élèves la maitrise du geste graphique est encore incertaine. Ces exercices tombent à point.


    Merci encore et bon weekend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :