• Il était une fois...

    "Il était une fois..."  est une application pour aider les élèves à écrire leur conte.

    Il existe deux versions de cette application: une version "copie" et une version "production d'écrits".

    Les deux versions sont accessibles en scannant un QR code ou avec un lien.

     

    Il était une fois, application, écriture, cycle 2, cycle 3, CE1, CE2, CM1, CM2, conte, production écrit, écriture

    Version 1

    L'objectif n'est pas  ici de faire de la production d'écrits. Il s'agit d'un exercice de copie assez long qui permet de faire travailler les élèves en autonomie tout donnant un but à la tâche d'écriture.

    A la fin, tous les contes  produits sont différents.

    Il était une fois..., écrire, écriture, production écrit, cycle 2, CE1, CE2, CM1, CM2, conte, copie, dixmois

    >ici< la fiche contenant les QR code à imprimer pour que les élèves puissent accéder à l'application d'écriture. Les élèves scannent le QR code et recopient les éléments du conte qui leur plaisent.

    Il est aussi possible d'avoir accès à l'exercice en cliquant >ici<

     

     

    Version 2

    L'objectif est  de faire de la production d'écrits. A chaque étape de l'élève choisit l'élément du conte qui lui plait et écrit le texte correspondant. Sur chaque page, des questions et des listes de mots lui sont proposées pour l'aider .

    Il était une fois...; conte, écriture, production écrits, dixmois, QRcode, CE1, CE2, CM1? CM2, autonomie, écriture

    >ici< la fiche contenant les QR code à imprimer pour que les élèves puissent accéder à l'application d'écriture. Les élèves scannent le QR code et recopient les éléments du conte qui leur plaisent.

    Il est aussi possible d'avoir accès à l'exercice en cliquant  >ici<

     

    Si vous avez des idées pour enrichir ou compléter les contes n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

    Si vous constatez des coquilles n'hésitez pas à me les signaler dans un commentaire.

    Merci. 

     

    Une histoire dont tu es le héros

    >ici< trois pages pour lire et écrire une histoire. 

    1) Lecture collective des phrases et des choix.

    2) Chaque élève choisit son histoire en cochant les cases de son choix. Il n'y a de "bonne histoire". Les choix doivent juste être logiques sur l'ensemble de l'histoire. Le narrateur ne va pas boire de verre d'eau alors qu'il est terrorisé ou prendre le rouleau à pâtisserie alors qu'il a soif.

    3) (Facultatif) Chacun recopie sa version et l'illustre.

    Histoire dont tu es le héros, écrire, lire, écriture, lecture, Ce1, ce2

     

    Articles en liens 

    Trouver des adjectifs pour enrichir sa phrase

    Atelier d'écoute

    Décrire une image

    J'enrichis ma phrase

    « Oui ou non?Exercices de manipulation »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 8 Mars à 13:03
    The relevance of TacMeed has transcended beyond military lines into ciѵiⅼian laaw enforcement agencies. The advantages of a systematic approach in manaɡing these injսries – aѕ iѕ ѕеen in militаry conflict situations – have been well recognized.
    1
    Dimanche 3 Mars à 13:15
    Amazing! Thiѕ blog looks just like my olԁ one! It's on a entirely ⅾifferent topic but it haas pretty much tthe same layout and design. Excellent choice of colors!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :