• Les devinettes de Reinette

    En février 2013 je vous avais présenté les devinettes de Reinette: des vidéos amusantes pour travailler la compréhension. Reinette décrit un animal. Parallèlement, un animal répondant à sa description apparait peu à peu..  L'animal qui se forme est totalement fantaisiste.

    Ces petites devinettes sont parfaites pour faire comprendre aux élèves:

    •  la notion de point de vue,
    • l'importance de fournir des informations claires et précises
    • la nécessité de saisir le message dans sa globalité et de ne pas s'attacher uniquement aux détails.

    Reinette finit par nous révéler l'animal auquel elle pense. Le clip se termine par une petite chanson.

    A présent, vous pouvez retrouver  toutes les devinettes >ici<

     

     

    Articles en liens                  Articles précédents

    Janvier 2013

    « J'aime... les cartes privilèges de "chez maitresse Ecline"Mots de mars »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 06:27

    GE-NIAL !

    6
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:20

    J'adoooooooore et ma fille de 2 ans aussi 

     

    5
    Philest
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:03

    Super génial, j'adore! 

    4
    Mardi 19 Février 2013 à 21:15
    chdecole

    Merci pour l'idée,  je l'utiliserai avec mes élèves dès que possible et j'en parlerai dans mon blog.

     

    3
    Mardi 19 Février 2013 à 17:12

    Très sympas et original !

    2
    Mardi 19 Février 2013 à 15:20

    Super super !

    1
    matibou84
    Mardi 19 Février 2013 à 12:56

    Bonjour, très sympas ces vidéos ! Et merci pour tout ce travail. Tjrs plein d'idées !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :