• Quand je ferme les yeux...

     

     

    Quand je ferme les yeux...

    Davide Cali

    13,5 euros

     

    Quand je ferme les yeux, je sens... le parfum doux et sucré des figues que nous offre la voisine...l'odeur piquante du sapin la nuit de noël... l'odeur de l'alcool que me passait ma mère sur les genoux... le parfum de colle de mes BD...

    Quand je ferme les yeux, j'entends... le marchand de glaces qui passe dans la rue... la chanson numéro 3 de mon premier disque...  les hirondelles siffler dans l'air au coucher du soleil...l'odeur de la crème solaire... l'odeur des champignons au fond du panier...

    Ce livre est un émouvant patchwork sensoriel qui dresse peu à peu le portrait d'un garçon.

    Un livre très intéressant pour travailler sur les cinq sens... Mais aussi sur le temps qui passe et la production écrite.

     

    Articles en liens

            

     Articles précédents 

      Janvier 2013

     

    « J'aime.. je finis comme..de la maternelle de Laurère.J'aime... l'atelier d'écriture de mon école »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :