-
Par dixmois le 17 Avril 2012 à 20:31
Une série de problèmes non numériques; il faut associer des prénoms à divers éléments en fonction d'indices. Le but des exercices est d'apprendre à raisonner. Les élèves peuvent donc utiliser la démarche qu'ils désirent pour parvenir au résultat. Cependant, ils doivent être capables d'expliquer leur démarche, leur raisonnement.
Cycle 3. A partir du CE2. Voir les exercices >ici<
D'autres ressources à découvrir sur le blog
- Sauvons les papillons
- Reconnaître un problème
- Les coeurs, variation sur le thème du mastermind
- Labynombres des labyrinthes pour compter de 2 en 2, 3 en 3....
- Juste ou faux: unesérie de 7 fiches pour s'entrainer à additionner rapidement
4 commentaires -
Par dixmois le 9 Avril 2012 à 18:47
Deux petites fiches pour reconnaître un problème mathématique quand on en rencontre un..
D'autres ressources à découvrir sur le blog
- Sauvons les papillons
- Les coeurs, variation sur le thème du mastermind
- Labynombres des labyrinthes pour compter de 2 en 2, 3 en 3....
- Juste ou faux: une série de 7 fiches pour s'entrainer à additionner rapidement
- Variation sur le jeu serpents et échelles
votre commentaire -
Par dixmois le 4 Avril 2012 à 16:24
Présentation
Voici une variation du mastermind.
Le jeu se joue avec deux équipes de deux élèves: une équipe invente une combinaison de coeur, l'autre équipe doit trouver la combinaison en 10 coups maximum.
Pour chaque coeur de la bonne couleur bien placée l'équipe qui cherche obtient un rond vert, pour chaque couleur trouvée mal positionnée c'est un rond rouge.
Deux niveaux de difficultés: trois coeurs puis quatre coeurs à trouver.
Fiches à télécharger >ici<
Six coeurs à télécharger pour créer la combinaison >ici<
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique