-
Activités possibles après avoir regardé le film:
- Trouver un titre à ce film.
- Dessiner le moment préféré du film, écrire une ou deux phrases pour résumer le film.(voir, 1,2,3 regarde, dessine, écris)
- Trouver cinq/ dix adjectifs pour décrire le kiwi. (voir nuages de mots pour décrire un personnage)
- Imaginer ce que pense le kiwi..( avec Pic say)
- Imaginer la suite en quelques lignes et/ou avec un dessin.
- Raconter le film à ses camarades.
- Donner son opinion sur le film: j'ai aimé ou pas... parce que... (voir un film et des étoiles)
Articles en liens
Articles précédents
2 commentaires -
-
>ici< une fiche à remplir après avoir regardé les courts métrages de la rubrique Compréhension et vidéos.
Après avoir regardé le film, les élèves dessinent une scène du début, du milieu et de la fin du film. Ils rédigent ensuite une phrase ou deux pour expliquer ce qui se passe.
L'objectif est d'essayer d'identifier trois moments clés de l'histoire.
Par exemple pour Frozen, cela donne un texte du genre:
Début: Un bonhomme de neige perd son nez en carotte.
Milieu: Il se dispute avec un renne qui veut aussi attraper la carotte.
Fin: le renne attrape la carotte et la rend au bonhomme de neige.
Articles en liens Articles précédents
1 commentaire -
>ici< une fiche à remplir après avoir regardé les courts métrages de la rubrique Compréhension et vidéos.
Articles en liens Articles précédents
2 commentaires -
Les éditions la cigale proposent le téléchargement gratuit de 4 de leurs outils.
Phono mi GA
Phono Mi Cp
Compréhension GS
compréhension CP
Pour recevoir ces outils, guides enseignant et supports élève, il vous suffit de laisser votre adresse sous les fichiers de votre choix pour recevoir un mail avec un lien pour les télécharger. Vous n’aurez plus qu’à les imprimer pour les utiliser.
Articles en liens Articles précédents
42 commentaires