-
Activités possibles après avoir regardé le film:
- Trouver un titre à ce film.
- Dessiner le moment préféré du film, écrire une ou deux phrases pour résumer le film.
- Trouver cinq/ dix adjectifs pour décrire le chien.
- Imaginer ce que pense le chien.
- Imaginer la suite en quelques lignes et/ou avec un dessin.
- Raconter le film à ses camarades.
- Donner son opinion sur le film: j'ai aimé ou pas... parce que...
>ici< une fiche pour produire un écrit à partir du film
- les pensées du chien
- le déroulent de l'action
Articles en liens Articles précédents
4 commentaires -
Chez Véro à l'école, à travail de graphisme/coloriage à partir de 'eouvre de R. Britto "Love is in the air" Chez Mitsouko, un pochoir pour l'automne A l'école de crevette, un travail sur les couleurs chaudes et froides à partir d'un coloriage. Dans la classe de Luccia, les feuilles de l'Automne Dans la classe de Lena, l'arbre Puzzle Articles en liens Articles précédents
votre commentaire -
-
Les élèves ont peu de recul par rapport à ce qu'ils trouvent et lisent sur internet. Il est pourtant nécessaire qu'ils soient capables d'identifier un source fiable et pertinente. Cette affiche extraite du site de martine Mottet ( faire une recherche internet cela s'apprend) , détaille les questions à se poser quand on souhaite évaluer un site internet.
Son site propose aussi de ombreux autres outils pour aider les élèves à construire une recherche efficace.
Articles en liens Articles précédents
6 commentaires