• Un peu avant le premier avril,  voici  de magnifiques créations pour découper, plier, colorier (avec ou sans élèves). Cliquez sur les images pour accéder au téléchargement.

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Early Learning HQ, Free Resources for Early Learning

    Voilà un site anglophone plein de ressources. Cliquez sur les images pour accéder aux pages de Early learning.

    Attention le téléchargement se trouve en bas de page. Early Learning HQ

    Vous trouverez:

     

    Super héros

    Les dinosaures  Les livres  
                    

    Superhero Stickers

    Dinosaur Stickers

    Reading Reward Stickers

     

      Les étoiles Les chiffres Les moyens de transport  
     

    Gold Star Stickers / Badges

    Numeracy / Maths Stickers

    Vehicle Stickers

     
      Les insectes Les animaux de la mer  
     

    Minibeast / Insect Stickers

    Under the sea stickers

     
             
          

    ladybird flashcards thumb Counting Flash Cards   Ladybirds

    owls thumb Counting Flash Cards   Owls

    ants flash card thumb Counting Flash Cards   Ants

    birds thumb Counting Flash Cards   Birds

    • Des trames pour fabriquer des cartes mots

    Alphabet Template

    • Pour ceux qui ont envie d'évasion, une carte d'embarquement

    Editable Airline Tickets

    •  mais aussi de très nombreuses ressources sur les contes et classiques de la littérature enfantine.
                     Snow White display posters 1 Snow White A4 Display Posters Red riding hood hov Red Riding Hood Stick Puppets  Gruffalo masks thumb Gruffalo Masks Emler poster 11 Elmer the Elephant A4 Posters
                                                                       Voir le Pinterest du site Early Learning HQ

    Early Learning HQ

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Pâques approche, il va falloir de penser à recycler les oeufs kinder..

    Fabriquer des maracas avec des oeufs Kinder. Cliquez sur l'image pour voir le site d'origine. (Ajout du 24/05/2013)

    Voici une idée originale d atthena 59 . Elle utilise les oeufs un peu à la façon des boîtes picbille. Voici sa manière de procéder:

    "Dans ma classe, je m'en sers en numération (CP) . J'ai des boîtes de 10 oeufs dans lesquelles je range ces petits oeufs KIN...

    Sur les boîtes , j'ai scotché des aimants (de frigo)  et sur quelques oeufs j'ai scotché aussi des aimants.

    Je demande aux enfants de me réaliser des collections avec les boites et les oeufs, ainsi ils visualisent bien que 48 c'est 4 dizaines et 8 oeufs .

    Parfois je donne par groupe de 2 entre 40 et 90 oeufs, ils doivent me les compter, au début ils ne pensaient pas au regroupement par 10 et ils faisaient des erreurs  maintenant ils me réclament les boîtes d'oeufs pour faire les regroupements.

    En 1 année j'ai récupéré 800 oeufs sans faire de pub...c'est incroyable le nombre de KIN... que mangent les enfants.....

    Ensuite je fais l'apprentissage de l'opération posée de cette manière avec les boîtes. J'eassaie de rendre concret au tableau une opération abstraite. Cela devient intéressant quand on arrive à l'addition à retenue car les enfants visualisent que cette retenue correspond à la création d'une nouvelle dizaine.

    C'est aussi une aide pour des opérations en ligne du type 30 - 1=   les plus faibles ont des difficultés à comprendre que l'on doit casser la dizaine (ouvrir la boite) pour en retirer 1, il ne reste donc que 2 boites pleines soit 2 dizaines et 9 oeufs."

    Voici quelques images pour visualiser la mis en oeuvre: (ajout du 16/02/13)

    Recyclons les oeufs, opération, addition, soustration, CE1, CP Recyclons les oeufs Recyclons les oeufs
    Des aimants sont collés sous la boîte. Des aimants sont collés dans la boite et sous les oeufs.

    La boîte et les oeufs sont accrochés au tableau.

     Voici d'autres idées pour le cycle 2 (cliquez sur les images pour voir les sites d'origine).

    En numération

    D'un côté le chiffre de l'autre:

    • une opération
    • le nombre de dizaine et d'unité
    • le nombre qui vient avant ou celui qui vient après
    • une quantité

    D'un côté une fraction de l'autre sa représentation (Merci Gandalf)

    Image épinglée

    En lecture/ français:

    • reconstituer un mot coupé en deux
    • associer un déterminant avec un nom
    • associer un mot avec son préfixe ou son suffixe
    • associer un pronom avec un verbe conjugué...

    Mettre différentes consonnes d'un côté et une fin de l'autre. Faire tourner l'oeuf de manière à former différens mots (couche, bouche, douche, mouche..)

     

     Image épinglée

     Replacer dans chaque oeuf un mot commençant par la lettre demandée.

     

    En discrimination visuelle

    Retrouver:

    • le même signe
    • la même lettre
    • le même mot
    • le même chiffre

     

    Ajout du 31/04/2013

    Pour revoir les tables d'addition et de soustraction, écrire l'opération sur l'oeuf et le résultat dans l'embalage.

    L'élève doit replacer la bonne opération dans la bonne case.

     

    Recyclons les oeufs

    Mémory des sons

    (Ajout du 09/10/2013)

    Un lien proposé par gandalf

     

     D'autres idées à découvrir sur le blog.

     Recyclons les oeufs

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • Vu sur Pinterest..Lors de l'apprentissage de la lecture certains élèves ont beaucoup de mal à segmenter la phrase en mots. Une technique pour leur permettre de comprendre et de visualiser la notion consiste à remplacer les mots par des images. Alors pourquoi ne pas appliquer ce principe à l'apprentissage de l'anglais? Cette façon de faire présente de nombreux avantages: l'élève pourra mieux saisir la construction de la phrase, associer image et mot, s'entrainer à répéter les phrases.

    La chenille qui fait des trous.Sur ce site (en anglais évidemment) vous trouverez les phrases en images pour les albums suivants: (cliquez sur l'image pour accéder aux documents)

    Livres en images.

    La chenille qui fait des trous.Pour voir les albums cliquer sur les liens:

     

    La chenille qui fait des trous.Vous pouvez faire écouter les histoires à vos élèves pendant qu'ils suivent les phrases en images. Les voici sur you tube...

     

     

    La chenille qui fait des trous.Chez Chabadou un autre album d'Eric Carl From Head to Toe

    La chenille qui fait des trous.A voir aussi sur le blog des liens pour travailler à partir de la chenille qui fait des trous

    Vous serez peut-être intéressé par:

    Janvier 2013

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Dans son remue-méninge Elise fait un travail très interéssant sur l'évaluation. Personnellement, j'aime beaucoup. Je vous invite donc à aller découvrir ses idées... (Cliquez sur les images pour lire les articles correspondants)

    l'échelle des savoirs dans un dispositif d'évaluation

    RALLYE LIENS : affiches d'apprentissage à partir des cartes

    Outil de gestion des cartes d'apprentissage

    Remue-méminges et évaluations

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique