• L'étoile de la semaine

    Principe

    • En début d'année, chaque élève reçoit 6 étoiles.
    • En cas de comportement inadapté, l'élève doit rendre une étoile à l'enseignant(e).
    • En cas de bon comportement, l'enseignant(e) rend une étoile à l'élève.
    • L'élève qui en fin de semaine a six étoiles, est inscrit sur la fiche étoile de la semaine.

     

    Les documents

    Les étoiles:

    30 séries de 6 étoiles numérotées; Chaque élève reçoit une série d'étoiles correspondant à un numéro.>ici< 

    Affichette pour noter les élèves ayant 6 étoiles >ici<

    (à plastifier pour réutiliser  chaque semaine, ou à imprimer chaque semaine pour garder une trace des "étoiles" des semaines précédentes)

     Liste des élèves >ici<

    • Noter le nom des élèves en face du numéro correspondant,
    • Noter chaque semaine les élèves étoiles

    D'autres documents à découvrir sur le blog

    « Tables d'additionTrouver le sens d'un mot en fonction du contexte.. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Marie
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 19:56

    Bonjour !

    Merci pour ton idée pour les étoiles de la semaine, je le met en place dans ma classe (assez perturbatrice) dès lundi! Par contre aurais-tu un format word de tes documents ? Merci d'avance :)

    7
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 07:52

     Merci pour ce partage et ces belles idées!! J'ai mis en page un doc à coller dans le cahier de liaison à l'aide de tes explications. SI tu le veux je peux te l'envoyer. Merci encore. A bientôt

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:01

    Non, ce sont deux systèmes différents.

    5
    vlr
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 23:03

    Merci pour ta réponse rapide. tu couples les étoiles avec le lion roi du bon comportement ?

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:01

    Chaque élève reçoit 6 étoiles. Il doit rendre une étoile en cas de comportement inadapté. Le tableau sert uniquement à inscrire les élèves n'ayant pas rendu d'étoiles.

    3
    vlr
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:37

    Bonjour et merci pour toutes tes bonnes idées.

    Concernant le tableau, je n'ai pas bien compris comment cela fonctionnait. Tu écris dans la colonne de la semaine le nombre d'étoiles de chaque élève ? Tu écris 6 pour commencer et tu effaces pour mettre 5 si un élève perd une étoile par exemple, c'est ça ?

    2
    Samedi 8 Septembre 2012 à 19:41

    Pour cette année, j'ai décidé d'inverser la situation : l'élève qui se comporte bien reçoit une étoile; au bout de "x" étoiles, il a une récompense (gain de droits ou autre). L'élève n'est donc pas frustré que lorsqu'on lui retire ses étoiles. J'utilise ce moyen uniquement pour les élèves perturbateurs.

    1
    abracadarita
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:03

    Que de belles idées j'ai trouvé sur ton blog! J'y reviendrai très souvent pour voir tes nouveautés!

    Merci de partager tout ce travail, j'adore les présentations de tes fiches (pourrais-tu nous donner les polices que tu utilises?), ça doit être un vrai plaisir d'être élève dans ta classe!

    Encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :