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La chenille et la fraise
Sur le même modèle que le petit chaperon rouge dans la forêt , voici une série de fiches pour apprendre à se déplacer sur un quadrillage en aidant la chenille à rejoindre la fraise. Attention à l'oiseau!
Dans ce kit:
- 22 fiches sur lesquelles placer des flèches pour reconstituer le chemin de la chenille
- une planche vierge pour créer vos propres chemins
- des vignettes personnages et décors (chenille, fraise, fleur, oiseau)
- des flèches directions
Vous pouvez compléter cette activité sur tablette avec l'application Think & Learn Code-a-pillar . L'élève va apprendre à programmer en utilisant des flèches. Il doit aider la chenille à se déplacer sur un chemin donné. Une voix donne les consignes indique la direction choisie. Les exercices sont très progressifs.
Entre deux activités de codage, l'application propose de nourrir la chenille en lui donnant de petites quantités de feuilles.
Cette application complète le jeu de la chenille Fisher Price qui permet d'initier les plus jeunes (cycle 1) à la programmation.
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Crédits images
Fleur vecteur créé par terdpongvector - fr.freepik.com Fleur vecteur créé par terdpongvector - fr.freepik.com Design vecteur créé par freepik - fr.freepik.com
Tags : conte, chaperon rouge, foret, codage, algorithmie, cycle 1, cycle 2, se déplacer sur quadrillage, conte, dixmois, chenille qui fait des trous, histoir
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