-
«Six semaines de vacances l'été, c'est suffisant»
Les traditionnels deux mois de vacances scolaires, en vigueur chaque été en France, deviendront-ils bientôt de l'histoire ancienne ?
Pour lire l'article du parisien cliquez sur l'image.
Extrait, pour une école idéale... un jour, il faudra s'attaquer à cette réforme de l'été.
(Cliquez sur le lien pour visionner cette première Vidéo sur youtube)
Toute l'émission de BFMTV
A lire aussi réforme de l'enseignement posons-nous les bonnes questions
-
Commentaires
6marlinguetteMardi 26 Février 2013 à 06:44La droite en a rêvé et la gauche va le faire ! Allez monsieur Peillon, tapez bien sur votre électorat ! Les socialistes ont la mémoire courte, 2002 ce n'est pourtant pas si loin et Allegre n'était pas étranger à l'échec de Jospin. Je trouve ce ministre un rien provocateur et ce gouvernement bien amateur.
5gottaLundi 25 Février 2013 à 21:42je suis pour raccourcir les vacances d'été si ça faitdes journées moins longues. ça serait vraiment bien!!
(et j'ai deux enfants pas grands )
4bibichtiLundi 25 Février 2013 à 19:25Ben oui, 6 semaines de vacances je suis sur que ça suffit à Mr Peillon. Mais pour les instits...
@ Toupasvif Et bien non, les enseignants ne sont pas payés 10 mois voir http://www.dixmois.fr/non-les-enseignants-ne-sont-pas-payes-10-mois-sur-12-a60338443.. Donc nous travaillerons encore plus pour gagner encore moins car je ne pense pas qu'une hausse des salaires soit d'actualité Alexxye... et pour moi deux mois ce n'est pas trop trop quand (très au sud) on meurt de chaud dans les classes..
2ToupasvifLundi 25 Février 2013 à 18:08Rappelons que depuis un amendement d'après guerre, les enseignants sont payés selon la règle des 10/12e (c'est à dire payer 10 mois répartis sur 12) et cela afin de tenir compte les vacances bien supérieures à l'époque par rapport aux autres classes de la société. Donc juillet et août équivalent à deux mois de congés sans solde, rogner sur les vacances équivaudrait à nous faire faire du bénévolat... Quand on parle de remettre l'école à sa juste place, je ne suis pas certain que le mépris soit la bonne solution.
Je sais pas si c'est parce que je n'ai pas d'enfant mais moi, deux mois, je trouve ça extrêmement long. Je ne suis pas contre racourcir les vacances scolaires mais est-ce que financièrement, l'état pourra assurer ?
Ajouter un commentaire
Moi je suis d'accord pour diminuer les vacances d'été si c'est pour raccourcir les journées d'environ 30 min, mais le temps dégagé devrait alors être géré par les municipalités ce qui posera un problème financier. On voit déjà ce que cela donne avec la réforme de 4 jours et demi. Ou alors il faudrait nous payer ces 15 jours de vacances supprimés et là aussi je ne pense pas que non plus que les finances le permettent. Pour ma part, travailler 15 jours gratis, c'est un NON catégorique.