• Copie

    Je viens de lire plusieurs articles très intéressants sur le copie je vous les fait donc partager:

    delfynus  nous explique pourquoi et comment mettre en place des exercices de copie au cycle 2. Dans son article, vous trouverez de nombreuses idées et des liens pour travailler cet exercice. Voici, entre autre, une petite progression qu'elle propose:

    1.  la copie de syllabes (début de CP)
    2. la copie mot à mot
    3. la copie en groupement fonctionnels et en cachant les autres mots (groupe sujet puis groupe verbal puis compléments )
    4. copier des groupes de sens proposés par le groupe classe.
    5. copier des phrases entières en une seule fois.

    Charivari  propose un atelier copie couleur qui peut parfaitement s'intégrer à la suite de la progression de de Delfynus. Le principe est simple, l'élève change de couleur à chaque fois qu'il copie un nouveau morceau de phrase.

    Ma classe de CE2 rappelle quelques obstacles à une copie efficace avant de nous donner des exemples d'exercices à pratiquer pour améliorer la copie des élèves.

    Chez Sanleane des trucs pour améliorer la copie et les différentes sortes de copies.

    La classe bleue nous parle de la copie active un procédé visant à mémoriser l’orthographe lexicale et à apprendre à (bien) copier.

    Barre

    « Fulgurolistes: des listes pour lire aisément les mots.Formes et traits: tracer à la règle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:26

    Merci pour cette récap! (et pour le lien ;))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    delfynus Profil de delfynus
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:08

    Super! J'ajoute ton lien à mon article.

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 17:11

    merci pour cette récap, je vais aller voir tout ça 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :