-
-
Par dixmois le 8 Mai 2014 à 07:11
instantanés printemps
instantanés été
instantanés automne
instantanés hiver
Articles en liens
Articles précédents
5 commentaires -
Par dixmois le 16 Avril 2014 à 17:28
Pourquoi colorier?
- Dès qu'il est capable de tenir un crayon, l'enfant adore colorier, gribouiller et dessiner.
- Le coloriage est un exercice souvent négligé qui participe pourtant au développement psychomoteur de l’élève. Très loin d’être un jeu, le coloriage apprend aux élèves à se concentrer, à maîtriser son geste graphique.
- Le coloriage est ludique, pratique et économique.
Quand colorier?
- Pour "s'occuper" une fois un travail terminé.
- Avec une musique douce pour se calmer et se reconcentrer quand la classe s'agite.
- En APE, pour aider l'enfant ayant des difficultés à écrire.
Comment mettre les coloriages en valeur?
- Les coloriages proposés ont tous un contour noir, une fois colorié les faire découper et les placer côte à côte (sur une grande feuille de couleur vive) pour faire un grand tableau ou une frise.
02/01/2015: >ici< coloriages des papillons et des fleurs
21/09/2014: >ici< des coloriages autour du monde
16/04/2014: >ici< des coloriages pour Pâques
03/01/2014: >ici< coloriages avec des motifs répétitifs
21/06/2013:>ici< des coloriages cercles et nature
03/0/2013 >ici< des coloriages nature et géométrie
27/04/2013: >ici< 5 coloriages géométriques
27/04/2013: >ici< 6 coloriages géométriques cercles
D'autres coloriages sur mon D'autres coloriages sur d'autres sites
12 coloriages abstraits chez Mr Printable
(Ajout du 01/06/2013)
D'autres ressources à découvrir sur le blog.
- Coloriages d'halloween
- 40 gestes pour sauver le planète: des coloriages sur le thème de l'écologie.
- Fun friday: organisation d'atelier pour le vendredi.
- Travail en autonomie: des fichiers d'exercices pour faire travailler les élèves.
- Activité flash : aider les élèves à se recenter sur les apprentissages
- Faisons une pause: aider les élèves à se recentrer sur les apprentissages
- Fiches terminées une petite idée pour gérer les fiches d'exercices
- Malandoo: variation du mandala
- Anticoloriages sur le thème des contes
28 commentaires -
Par dixmois le 15 Avril 2012 à 16:31
Une évaluation sur les notions de temps fin GS >ici<
16 items pour savoir si l'élève:
- connait les termes avant, après, être en train de, avoir fini de, le début, la fin...
- sait ordonner des images séquentielles
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique