-
Identifier les personnages d'une histoire.
Pour la GS, 4 petits textes à structure répétitive >ici< pour entrainer les élèves à retrouver les personnages d'une histoire lue par la maîtresse. La lecture se fait sans support visuel pour les élèves ce qui les oblige à vraiment écouter et à se créer des images mentales.
D'autres ressources à découvrir sur le blog
-
Cahier d'écriture: une page de garde et 4 intercalaires pour le cahier de l'écrivain
-
les 5 cailloux du chemin de l'écriture: un document pour aider les élèves à planifier l'écriture de leur histoire
Tags : compréhension orale, identifier personnage, histoire texte, maternelle, gs, ms, cp, cycle 2
-
Commentaires
8ConnieVendredi 14 Avril 2023 à 21:08Hi there, I do believe your web site might be having internet browser compatibility problems. When I look at your blog in Safari, it looks fine however, when opening in IE, it has some overlapping issues. I simply wanted to provide you with a quick heads up! Other than that, great site!Répondre7Claire CGJeudi 14 Janvier 2021 à 11:25Bonjour
Merci pour ce beau partage !
J’ai un souci sur l’histoire de « poulette et son poussin » : nous n’avons pas les animaux‘ correspondants à l’histoire.. quelques coquilles présentes aussi dans les textes.
Je n’en peuxnpas renvoyer corriges car ce sont des formats pdf.
Bonne journee6Valérie18Lundi 2 Janvier 2017 à 11:575HeleneMardi 22 Novembre 2016 à 22:28Super cette idée! J'aime tellement ton blogue avec tous tes trésors...merci pour ce magnifique partage.
As-tu remarqué qu'on ne peut pas faire la lecture Poulette et son poussin car il manque la poule, le cochon,le canard et la vache dans ta grille d'animaux :)
Merci encore!
Helene
4Sequaris Anne-SophieSamedi 21 Février 2015 à 12:36En général, je l'utilise en fin d'année, pour les GS ayant des difficultés de compréhension. Mais je pense qu'il est possible de l'utiliser de la MS au tout début du CP (en fonction des élèves).
Merci ! Encore une fois très interressant ce que tu proposes !! A quel élèves destines-tu ces textes? GS, début CP, milieu Cp ?
Ajouter un commentaire