• Méli mémo: dictées muettes pour travailler sur les confusions

    Voici une série de fiches (mix entre les dictées muettes et le jeu du lynx) pour travailler sur les confusions auditives et visuelles. Les dernières lignes sont prévues pour écrire des mots contenant les deux sons.

                                                        Méli mémo: dictées muettes pour travailler sur les confusions sons visuelles, Cp, Ce1, lecture, écriture 

    >ici< confusion d/b

    >ici< confusion d/t

    >ici< confusion f/v

    >ici< confusion m/n

    >ici< confusion k/g

     

    Articles en liens

            

     Articles précédents 

     

     Barre

    « La plume100 fourmis affamées »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Naline
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 00:52

    Très bonne idée ! J'adore ! Merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 11 Avril 2013 à 14:46

    Merci, dixmois pour ta réponse.

    5
    Allymac Profil de Allymac
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:23

    Ok, merci de ta réponse, je vais proposer ce travail à mes loulous ! 

    4
    dixmois Profil de dixmois
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:13

     @dachan: Je distribue, ils cherchent et on corrige.

    @Allymac: Sur les fiches, on n'écrit que les mots dans lesquels on entend le son. Certains dessins ne correspondent à aucun mot à placer dans le tableau. Je n'ai pas de référent spécifique avec les mots proposés dans ces exercices.

    3
    Allymac Profil de Allymac
    Jeudi 11 Avril 2013 à 07:29

    J'aime beaucoup cette idée et je suis certaine que mes élèves vont adorer !  Juste une question: Dans la classe, les enfants ont-ils un outil orthographique pour recopier les mots un peu compliqués comme ; dent   cadeau.... quel (o) ou bien viennent-ils te poser la question ?....   -  Que fait-on des mots intrus ni (d), ni (b) - on les écrit en bas, on les barre ? 

    2
    Jeudi 11 Avril 2013 à 07:26

    Je dis bravo à ces belles idées. Merci. Petite question d'organisation: Tu distribues la fiche et les élèves écrivent les mots de la liste dans le tableau??? Tu donnes ce travail en autonomie???

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:43

    Génial !!! J'adore ! Ca va etre nickel avec un de mes groupes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :