• Que fais-tu?

     Voici trois textes sur le modèle sur le modèle de  loup y es-tu? et de loup de Douzou. Ces textes présentent tous la même structure répétitive. IIls permettent d'accompagner les lecteurs encore très fragiles vers plus d'autonomie.

    >ici< Petit renne, que fais-tu? (31/10/2020)

    Que fais-tu?, lire, lecture, comprendre, compréhension, structure répétitive, CP, cycle 2, dixmois, autonomie

    >ici<, bonhomme de neige que fais-tu? (09/11/2014)

    Lectures de noël, bonhomme de neige, structure répétitive, lire, comprendre, CP, dixmois, hiver, mots, texte

    >ici< père noël que fais-tu? (02/12/2013)

    Lectures de Noël,CP,structure répétitive 

     père Noël à habiller A mettre en lien avec une histoire pour habiller le Père Noël chez Ma Tchou Team 

     

    >ici< remettre en ordre des phrases pour expliquer la création d'une chouette sur le modèle de "Loup" de Douzou 

    (Copie de l'article chouette du 8 février 2014)

    Chouette, écrire, exxpression écrite, écriture, CP, Ce1, dixmois

    Albums en liens

                                     

     

    L'album "père Noël es-tu là? " sur you tube

    Articles en liens

                     Articles précédents

     

     

     

    « Calendrier de l'avent en histoiresPetits textes pour travailler la lecture et la compréhension en CP »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:54

    Génial ! Pile poil ce qu'il me fallait pour terminer la période.

    Par contre, page 3, dans les mots à relier aux images, il y a 2 fois "pantalon" et il manque "manteau".

    Merci pour le partage et bonnes fêtes !

    1
    marmotte02
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:55

    J'aime comme toujours.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :