-
Par dixmois le 16 Novembre 2012 à 12:43
Voilà un album ultra connu mais qui présente bien des intérêts.
Je vais l'utiliser pour introduire la chenille de la lecture. A chaque livre lu, les élèves accrocheront un anneau à la chenille. Nous pourrons ainsi "mesurer" le nombre de livres lus en classe. Sur chaque anneau, le titre du livre lu est écrit. J'ai écrit les premiers titres mais les suivants seront écrits par les élèves.
Voici d'autres idées glanées çà et là pour travailler autour de cet album:
le cycle de vie du papillon sur le site lakershore .Le site et les documents sont en anglais mais après impression et blanco les documents sont parfaitement utilisables; il vous suffira de faire réécrire les mots en français par vos élèves.
les mesures et numération.
Anglais
- Chatoubistouille: l'exploitation de l'album en anglais
- La classe de Mme Figaro: fruits et veggies popsicles
- Teacher Charlotte: Flashcards food
A voir aussi
- Le bazar de Marie: un projet pour les MS avec le tapuscrit
- Charivari: des albums et des idées en arts visuels.
- La vie d'une maîkresse: quelques activités pour la MS/GS
- CHD: liens divers
- Gomme et gribouillage: un projet sur les chenilles
Voir la sonorisation de l'album
Vous connaissez d'autres liens intéressants que j'ai oubliés, n'hésitez pas à me les signaler.
6 commentaires -
Par dixmois le 21 Septembre 2012 à 07:50
La chasse au monstre
Tim warnes
Norbert Landa
Mijade
Environ 11 euros
La fiche de l'album >ici<
L'histoire: Petite Cane entend un drôle de bruit sous son lit. Les animaux de la forêt se mobilisent pour l'aider à découvrir l'origine de ce bruit.
3 raisons pour lire cette histoire aux élèves:
- Les illustrations sont plaisantes et les couleurs douces. J'aime l'harmonie qui se dégage des illustrations et de l'ensemble du livre.
- Les personnages sont très typés mais sympathiques. Ils surmontent leur peur pour s'entraider.
- Il y a un certain suspense mais le livre n'est pas angoissant. La fin inattendue est amusante.
Livres à mettre en réseau
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique