-
Numération, opérations
Opérations
- Décompositions de 10
- Figures en carrés: des exercices pour réinvestir les acquis dans le domaine de la multiplication.
- Soustraction:utiliser la ligne graduée pour s'entrainer à enlever
- Puzzles additions soustractions
- Ateliers opérations
- Labynombres des labyrinthes pour compter de 2 en 2, 3 en 3....
- Juste ou faux: une série de 7 fiches pour s'entrainer à additionner rapidement
- Ken ken, atelier pour calculer
Numération
- 100 jours
- Puzzles mathématiques
- Les maths et moi: mieux comprendre à quoi servent les nombres
- Billets à imprimer
Outils
Jeux
- Variation sur le jeu serpents et échelles
- Puzzles mathématiques des puzzles pour mémoriser la suite numérique
- Panda multiplication: un jeu pour réviser ou mémoriser les tables de multiplication
Albums
- Un pour l'escargot, dix pour le crabe: exploitation d'un album pour construire les décompositions de 10
Liens
- Le nombres de 0 à 100: affichages et outils
- Ajouter 10
- Fiches pour travailler la multiplication
- Bandes fractions
-
Par dixmois le 22 Juin 2020 à 18:16
Des exercices de manipulation pour mieux comprendre la numération et les opérations...
Articles en lien
1 commentaire -
Par dixmois le 22 Février 2016 à 08:37
2 commentaires -
Par dixmois le 30 Octobre 2014 à 08:59
03/02/2014: article original
30/10/2014: une nouvelle version du jeu un peu plus difficile réalisée par cecilez.
Gdine lance un rallye lien sur les jeux "j'ai.. qui a".
Je remonte mon article du 03/02/2013 pour y participer.
>ici< un jeu pour réviser ou apprendre les tables de multiplications.
30/10/2014: >ici< une nouvelle version du jeu un peu plus difficile réalisée par cecilez. Un grand merci à elle pour cette contribution.
Comment jouer?
-
Distribuer toutes les cartes.
-
Poser une carte sur la table. Annoncer "j'ai 1 . Qui a 1X2?
- Le joueur qui a la carte correspondant au résultat annonce "j'ai 2 "et demande "qui a 1X3?".
- Ainsi de suite.
- Quand il est impossible de poser une carte, les joueurs peuvent poser une carte chance suivie de la carte de leur choix et le jeu reprend.
- Le gagnant est celui qui s'est débarrassé le plus rapidement de toutes ces cartes/ ou le joueur qui a le moins de cartes quand la partie se termine.
D'autres ressources à découvrir sur le blog:
Articles en liens Articles précédents
9 commentaires -
-
Par dixmois le 16 Septembre 2014 à 07:14
>ici< l'affiche Z'auto pour présenter les bandes.
Vous pouvez placer des pinces à linge dessous et y accrocher les bandes pour qu'elles soient en libre distribution. cela vous permettra de faire plusieurs groupes pour éviter les bousculade ou travailler en groupe de besoins.
Mais, vous pouvez aussi utiliser les Z'auto bandes pour un rituel de lecture le matin par exemple.
>ici< 6 Z'Auto bandes numération, "écris en lettres", nombres inférieurs à 100.
>ici< 6 Z'Autos bandes numération, "range les nombres", nombres inférieurs à 100.
>ici< 12 Z'Auto Bandes, "observe et complète" des bandes numériques, nombres jusqu'à 100.
>ici< 6 Z'Auto Bandes, "calcule " sommes et différences avec des nombres inférieurs à 10.
Articles en liens
Articles précédents
5 commentaires -
Par dixmois le 23 Août 2014 à 10:08
>ici< fiches pour revoir ou consolider la mémorisation des tables d'addition.
Articles en liens
Articles précédents
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique